• contact@permagrowing.com
  • +33767677151
  • TOULOUSE
My Cart item
MY SHOPPING CART

Event Detail

"Sois toi-même le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
Home - Event Details
Chargement Évènements
Free for Everyone

La marche pour le climat – Toulouse le 8 décembre

France
  • By permadoc
  • 01 Jan 1970
  • To

Organisation : Collectif Citoyen pour le Climat – Toulouse

Soyons nombreuses et nombreux dans les rues partout le 8 décembre, pour rappeler l’urgence d’agir! 

Une autre façon de montrer qu’on est plus chauds que le climat ? L’association PermaGrowing Participe la marche de Toulouse du 8 décembre ! Venez Nombreux !
La prochaine réunion d’organisation est prévue le 30 novembre 2018 de 17 h 30 à 19 h 30. RDV à la salle Castelbou, 22 rue Léonce Castelbou, 31000 TOULOUSE. Toutes les volontés citoyennes sont bienvenues. 

Dans la continuité des réunions précédentes, il s’agira de mettre en œuvre et de coordonner les animations qui auront lieu durant la marche du 8 décembre. Il sera également possible de récupérer les tracts faisant la promotion de la marche à Toulouse, pour les afficher ou les redistribuer en ville et aux alentours. 

Pour confirmer votre participation ou celle de votre association, envoyez un message à la page ou par mail : citoyenpourleclimat.toulouse@ecomail.fr
Merci de préciser votre statut (étudiant, salarié, sans emploi, retraité…) ou le cas échéant l’association que vous représentez.

POURQUOI UNE MARCHE LE 8 DÉCEMBRE ?

La marche du 8 décembre est un évènement mondial qui aura lieu en même temps que la COP24 se déroulant en Pologne. Cette 24ème conférence des parties est cruciale. L’année 2018 est en effet considérée comme la dernière chance de concrétiser les engagements de l’accord de Paris.

Les 1 400 représentants devront transformer une centaine de pages en un document de synthèse cohérent, et surtout acceptable pour les près de 200 pays qui ont ratifié l’accord de Paris depuis 2015.
Le contexte est loin d’y être favorable : retrait des Etats Unis de l’accord de Paris, l’élection au Brésil de Jair Bolsonaro qui promet de faire la même chose, l’initiative chinoise de créer un ensemble de règles à deux vitesses, qui ferait une distinction entre pays développés et pays en développement sur une série de sujets : idée à laquelle se sont déjà opposés les États-Unis et l’UE…

C’est le moment pour nous, citoyens, de nous mobiliser dans un mouvement sans précédent pour demander aux chefs d’Etats réunis à cette occasion, et à nos ministres de l’environnement qui se rencontreront également en Conseil Européen les jours suivants : 
de prendre enfin la mesure des bouleversements qui nous menacent, d’agir courageusement et radicalement pour renverser la tendance, et d’appuyer de tout leur poids dans le processus de négociation pour faire aboutir un accord qui permettra non seulement de mettre en application l’accord de Paris mais également de contenir le réchauffement à 1,5°C comme le préconise le GIEC.

POST TAGS:
    Not Tags