Les colibris au maroc

Evènement autour de l’écologie « L’appel du monde de demain »

Mouvement colibrisLe mouvement des colibris en partenariat avec l’institut français de Casablanca le 06 et 07 Octobre 2018

Participation autour du climat et la transition écologique

Nous participons avec grand enthousiasme à cette rencontre organisé par le mouvement des colibris autour du climat et la transition écologique. Le Chant des colibris à Casablanca nous ont  invité à expérimenter un monde nouveau où l’homme et la nature sont au cœur de chaque projet. Associations, collectifs, citoyens… engagés vers la transition, ont partagé leurs solutions : ateliers, débats, conférences, projections et plus encore… c’était  les 6 et 7 octobre de 10h30 à 19h à l’Institut français de Casablanca (Parc Mohamed Abdou et Ecole Molière)

Conférences Autour de la transition écologique

Nous avons assisté à La conférence inaugurale de Pierre Rabhi : « Vers une sobriété heureuse » (c’était à 11h le 6 octobre). Lors de cet événement, Cyril DION l’auteur et coréalisateur du film DEMAIN a donné une conférence que nous avons filmé avec nos caméras, Cyril répond à la question qui dérange ! comment stopper l’exploitation intensive  des multinationales des richesses naturelles en Afrique pour une répartition équitable des richesses…La permaculture serait une solution pour limiter l’immigration vers l’Europe ?

Mission du mouvement colibris

Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Le mouvement Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donné pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

L'Éthique du Colibris

Ensemble, nous dessinons une société où la nature et l’humain, interdépendants et créatifs, sont au cœur de chacune de nos décisions. Découvrez notre manifeste pour une société plus juste et durable. Notre mouvement se base sur cette philosophie : chacun peut faire sa part pour bâtir cette société. Découvrez la légende du colibri.

Vidéo

Articles similaires